Pierres fines
Améthyste, citrine et péridot sont les pierres fines les plus connues, mais il existe une multitude de gemmes avec des couleurs qui pourraient vous surprendre! Le rose fuchsia de la rubellite, le bleu des tropiques de la tourmaline Paraíba, le vert électrique de la tsavorite ou encore le bleu violet intense de la tanzanite.
Laissez nous vous guider dans un monde de couleurs et de formes
Tanzanite
Bleu violet
D'une couleur bleu se rapprochant des teintes du "saphir" avec une touche de violet, la tanzanite est une pierre fine très brillante au cristal souvent peu inclus. Elle a été popularisée par le joaillier Tiffany & Co dans les années 60.
Spinelle
Rouge ou bleu
Plus connu pour sa couleur rouge, le Spinelle bleu cobalt est très recherché également. C'est une pierre qui a été longtemps confondu avec les plus beaux rubis, comme le Rubis du Prince Noir en Angleterre.
Tsavorite
Vert vif
De la famille des grenats, sa couleur « vert électrique » avec une touche de jaune est sa principale caractéristique. Découverte au Kenya dans le parc Tsavo dont elle prend le nom, on peut en trouver également en Tanzanie et à Madagascar.
Spessartite
Orange "Fanta"
De la famille des grenats, la spessartite se distingue des autres pierres fines par sa couleur orange si particulière, les plus belles ont un orange vif que l'on peut facilement assimilé à du"fanta". Les gisements se trouvent essentiellement en Afrique, au Nigéria, en Tanzanie ou en Namibie
Aigue-marine
Bleu ciel
Variété de béryl dont le nom évoque la couleur de la mer, son bleu peut varier de l'incolore a un bleu intense. La plus recherchée d'un bleu intense et profond est l'aigue-marine Santa Maria provenant du Brésil.
Rubellite
Rouge à Rose Fuchsia
Tourmaline de couleur rose à rouge intense, son nom provient du latin "rubellus" qui signifie "rougeâtre". La couleur « rose fuchsia », vive et lumineuse, est rare et recherchée.